Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
20 octobre 2007

Erzurum/Téhéran.

Un seul saut en bus: une nuit, et presque deux journées.
On traversa le Sud du Caucase durant la nuit. Ce fût long. Très long. Du Sud Caucase, pas bien loin du Mont Ara rat,  je ne me souviens que d’une route, tortueuse, dangereuse tracée dans des rochers, des gorges et des torrents.
Durant ce périple, Jean-Pierre et moi, pour passer ce temps interminable, nous jouâmes à un jeu idiot. Qui est qui, qui est quoi !? Des français, dans l’autocar avaient compris ce « jeux » Ils nous qualifièrent de « boys scout ». ..
Mais nous pûmes dormir plus tôt qu’eux.
Je ne me souviens pas comment, on passa cette frontière Turquie/Iran. Mais on se réveilla peut avant Tabriz en Iran.
Une chose qui me frappa énormément à ce moment, c’est la taille des chiens,  des nomades du Sud Caucase. C’était de vrais Ours ! Enormes ! Je n’avais jamais vu de chiens aussi gros que cela ! Par la suite, j’appris que c’était des chiens pour tuer ou éloigner les loups des steppes.
Bref, on traversa Tabriz, et on arriva à Téhéran vers les 10/11 h du mat, lorsque je vis cela:teheran_arc

Les portes de Théhéran.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais essyé de touver. Mais ils commencent a être importé!
D
j'ai jamais entendu parler de ces chiens, as tu une photo ?
Publicité