Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
22 octobre 2007

Théhéran: arrivée.

On débarqua donc à Téhéran, épuisés, hagards, dans un hôtel pour routard, bien sûr.
C’était donc, un matin assez tôt, vers les 7/8 h du mat. A la suite de quelque chose, comme trois jours, trois nuits de bus.
Je partageais une chambre avec un suisse, Il n’y avait pas une chambre avec deux lits, pour mon copain Jean-Pierre et moi! Le suisse était un type très gentil, il retournait dans son pays.
Il me montra de l’opium, qu’il ne pouvait bien sûr ramener dans son pays, et qu’il me proposa.
Je n’arrivai pas à dormir, je bouffais donc, toute sa boulette d’opium; et comme je n’arrivais toujours pas à trouver le sommeil, je partis visiter Téhéran !

turquiepop_copie3Iran_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce n'est pas commerciale. Cela ne fait l'objet d'un trafic, que sous la forme raffinée d'héroïne! C'est plus politique et plus commerçant, quand on essaye de calmer un pays! Mais plus dangereux! On y reviendra quand je parlerai de l'Afghanistan.
D
Mon premier contact avec l'opium c'est en lisant "tintin et le lotus bleu"<br /> On ne parle plus d'opium d'ailleurs, est ce une drogue demodée ?
Publicité