04 mars 2010

La frontière Bulgare.

On pénétrait donc en Bulgarie.  Un petit état soviétisés aux milieux des Balkans. Un grand général ou amiral , aux grand Képi, nous demanda nos papier. Ce n' était qu'un simple douanier. Je fus, comme irrésistiblement mort de rire, bêtement provocateur, ce qui le vexa. "L'amiral" à la casquette immense me fouilla. J'avais du haschich dans mes poches. Il palpa mon torse, sauta mes poches, et poursuivit sur les jambes! Il ne tomba pas sur le haschich que j'avais simplement dans ma poche.La bêtise n'a pas de frontière, ni... [Lire la suite]
Posté par Attilus à 21:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mars 2010

L' ex Yougoslavie!

Une longue traversée. Peuplée de mon imaginaire. Où la première fois, pour mon premier voyage  de retour d'Istambul, je lisais Gignol's Band de Céline. Certainement, son chef d'œuvre!
Posté par Attilus à 21:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 mars 2010

Mise au point!

Il y a deux façon d'entrer dans l'œuvre de Céline.L' antisémitisme français, ou la Beat Génération.Moi, je suis entré dans les textes de Céline par Geinsberg, et Kerouak.Je faisais mon propre Voyage, au bout de ma propre Nuit....et de ma propre Route. 
Posté par Attilus à 22:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 mars 2010

Traversée de l' Ex Yougoslavie.

A toute allure avec  mes deux trafiquants italiens.
Posté par Attilus à 21:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mars 2010

Trieste! Frontière Italo/Yougoslave.

On devait entrer en Italie!Mes copains italiens depuis Téhéran,  me percevaient alors, comme trop nerveux, pour passer avec eux, leur gros paquet de H, simplement afin d'avoir une autre bagnole.Ils me donnèrent un petit morceaux, et me demandèrent d'aller dans le compartiment d'à côté.J'acceptais.Les douaniers italiens entrèrent très poliment, dans mon compartiment, en grand uniforme de carabinier, avec un chien.Ils voulurent, que le chien renifla mon sac.Le chien mit sa gueule dans mon sac, et je tapais sur la toile  de ce... [Lire la suite]
Posté par Attilus à 22:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2010

Triestre

Je saluais mes amis italien, sur le quai, en partance vers le sud. Ils avaient le courage de vouloir vendre leur H, en dehors des circuits de la mafia.Ce fût un respect réciproque! Ce qui est rare!
Posté par Attilus à 22:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mars 2010

Et le train repartis...

Venise, Milan, Ventimiglie! C'était pleinement l'Occident, et j'allais rentré  chez moi à Nice.A Ventimiglie, je cachais mon H, dans un un paquet de Gitane, que je jetais dans la poubelle des toilettes.Lorsque que le train fût à la frontière, vers Menton, des CRS montèrent et me demandèrent poliment mes papiers.Je brandis mon passeport, et tout fût ok!Je récupérais après Menton mon H.
Posté par Attilus à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2010

Menton/Nice

Ce fût le complet retour après des millier et des milliers de kilomètres!Par les mêmes moyen de transport - train et bus -  avec lesquelles, j'étais parti.Je m'installa au café en face de la gare de Nice, et commanda un chocolat, avec des croissantJe dégustais cela, et n'arrivait pas, à donner une une dimension à ce que j'avais fais!
Posté par Attilus à 21:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]