Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
20 février 2010

Istambul...Toujours un rêves!

Dans le quartier, plutôt le carrefour, des routards, prés de la Mosquée Bleu, les Italiens et moi priment un hôtel, aux odeurs lourdes et parfois grasses de la ville. Les deux amis avaient leur chambre, et  moi je partageais une autre chambre, avec -comment dire de nos jours  - un vrais hippie/beatnik de l'époque.
Le lendemain nous fûmes réveilles par la voix du muezzine relayée par des hauts parleurs. Après que je me suis  rendormi, j'ai vu que mon colocataire préparé un shilom. Ce fût une vrais cérémonie. Je n'avais jamais vu fumer comme cela! Il sépara divers morceau de la ganga, les choisis, bourra soigneusement son shilom, mouilla justement un chiffon, fuma et me l'offrit. Ce fût tellement bon et doux, que le rêve pris immédiatement une dimension océanique. Je proposais une cigarette à mon ami; il refusa, car c'était mauvais pour la santé....
Mon rêve se développa tout la journée.

istambul

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité