Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
24 décembre 2007

Lahore!

lahore_badshahi

Un nom de rêve, qui fut exploité par un film à succès de l’époque : «  Le Vice Consul de Lahore ».
Mais pour moi, ce ne fût qu’une ville de transition, avant la frontière de l’Inde.: ville énigmatique et surprenante.
Ce qui me surprit le plus, c’est que les pakistanais promenaient leurs chèvres à longues oreilles en laisse, comme nous, nous promenons nos chiens: animaux magnifiques, dociles, aux longues oreilles.
J’étais fatigué, je rentrais à l’hôtel (dortoir), Jean Pierre était là, et me présenta un allemand, comme un type extraordinaire, car il avait peu de bagage sur lui, un seul sac, et léger : « C’est comme cela qu’il faut voyager » disait-il ! Effectivement, moi j’avais une bibliothèque sur le dos.
Le Bosch (Teuton) était sympa. Il nous fît fumer un scheet tout vert. Il venait du Cachemire ce truc. Un vrais LSD. Je sombrais dans l’inconscience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité