Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
25 janvier 2008

Tourner son regard ver sois!

kablumy_tibet_voyage

Aux altitudes de base de l’Himalaya.
Chaque matin quand j’ouvrais mes fenêtres, j’admirais la chaîne des Anapurnas.
Le soir, le ciel étoilé était d’une magnificence indicible. Ce ciel était un vertige de beauté.
Nous ne pouvions plus en Europe, à cause de la pollution, connaître de telle splendeur - et nous ne sommes, dans mon récit, qu’en 1974.
Je m’accrochais à ce pays, je m’accrochais à mon voyage.
Je me resserrais contre moi-même. Si loin physiquement et moralement de ce que j’avais pu connaître, de ce qui fût mon « éducation », où plutôt une absence d’éducation; avec un père mort, une mère hystérique, dépressive, toujours couchée dans son lit, et un beau père violament égoïste et brutal.
J’étais fier de moi !
D’être là !
D’avoir traversé tout un continent par des moyens pénibles, d’être dans ces brumes népalaises, et de pouvoir regarder tout un univers étrange, somptueux, au fond de mes yeux.
C'était un vrais premier bilan, de ma petite vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité