Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
3 juin 2008

Une très étrange rencontre.

Il m’est difficile de tout remettre dans l’ordre; de l’ordre de mes souvenirs. Comment avoir un ordre 30 ans après, alors que sur le moment, j’en avais très peu ?
En tout, je me souviens nettement que je fus convié à un hôtel, à Bénarès, pour une soirée.
Un bon hôtel, trés style coloniale, où je fus reçu à la porte, par une jeune femme très belle. Elle me présenta son compagnon, il avait au moins 70 ans ! Elle la trentaine.
L’homme me regarda, m’examina attentivement, et me posa un ensemble de questions sur mes origines.
Il doutait que je fût français, étant donné mes yeux et la physionomie de mon visage. Comme le douanier Afghan...
J’en avais marre de son examen, et je lui demandais qui il était ? J’avais détecté un accent allemand dans son baragouinage anglais.
Il me répondit qu’il était prof de génétique dans une Université du Brésil.
Je me rendis compte, que j’avais en face de moi, un authentique médecin nazi.
Je demandais un « rickshaw »  et je rentrais à  mon hôtel, dans un brouillard épais.

500_9d53f9087117621a8ac32bf3be9528b4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité