Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
27 novembre 2008

Nous partîmes vers Ghandahar.

Il neigeait  sur la l'Afghinistan, il neigeait vers le pays des Patchounes.
Ce fût des lignes droites, recouvertes de neige vers Kandhahar, ce fût un sombre silence hostile. Il manquait plus que des loups qui attaqueraient le car. ...
Nous fîmes "escale" à Ghasni.
Les deux australiennes que j'avais "délaissais" à Kaboul ne me faisaient plus la gueule!.
On se retrouva tout les trois avec un Afghan authentique pour prendre un thé; il portait un turban magnifique, une barbe somptueuse, et un véritable gilet afghan, d'une beauté exceptionnelle.
Il voulait que je montre, sur ma carte, d'où on venait, nous les trois occidentaux. C'était impossible, notre monde était plus grand que la carte dont je disposais.
Je dessinais donc le monde, la France et l'Australie, sur des lignes à même le sol...

images1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ai découvert vos mots ....et attendais la suite... le rêve de mon paris ...<br /> Magnifique la photo..<br /> Ecrivez, écrivez...<br /> laure
Publicité