Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
23 octobre 2007

Théhéran: en errance vers le Grand Bazard !

Je venais juste d'arriver à Téhéran.
Une boulette d'opium dans l'estomac, et je décidais seul, de visiter la ville.
Quel univers! Nous étions encore sous l'ère du Shah, avant la dominance politique, la révolution Islamique des Ayatollahs. 
Je vis un type énorme, un policier qui réglementait par haut parleur, du fond de sa Mercedes, le trafic de la rue. Imaginez une espèce d’obèse adipeux, qui du fond de sa Mercedes, avec un micro relié à un haut parleur fixé sur le toit, vous dicte où vous devez mettre les pieds! Remarquez, qu'à cette époque, il y avait des troupeaux de moutons, dans les rues de la capitale.
Bon, moi j’avançais. A un moment, je vis un gars couché par terre; étendu totalement, se tordant de douleurs. J’ouvris de grands yeux ! Immédiatement, un commerçant sortit de sa boutique, me fît comprendre, que le gars était bourré à l’éther ! Ok ! Je continuais !
Sans le vouloir, j’étais à côté d’une porte d’entrée du Grand Bazar de Téhéran. Et quand j’entrais dans ce labyrhinte de lumière, je vis cette succession de boutiques, qui en Perse, exposait des tapis Persans; je fus sidéré. (mdr).
Chaque boutique exhibait son plus beau tapis tapissé sur un mûr; démarquant ainsi, milles et un autres tapis fantastiques étalés sur le sol !
Et moi, je restais donc, à chaque pas, en extase devant les plus beaux tapis du monde.

4120060619194718_bazar_teheran_tapis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est le reste de leurs âmes animistes!
D
J'suis pas très portée sur les tapis, mais j'ai une fois observé un tapis persan attentivement, ce qui domine c'est bien sur des dessins géométiques, et surprise, il y avait plein de petits animaux tissés sur la bordure
Publicité