Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
27 novembre 2007

Jean Pierre!

Mon compagnon de voyage m'inquiétait avec son crâne rasé.
On fuma quelques « herbes magiques », puis je décidais d’envoyer une carte postale à mes grands parents, pour les rassurer.
La Poste était à la sortie de la ville, vers cette route infinie faite de plaque de bétons posées en carrée. Durant, ce parcours, mon ami se déclara être mal dans sa peau : « Tu comprends » me  disait-il, « ... je me suis identifié à un infirme, à un homme qui avait une jambe en moins.». Le père de Jean Pierre, personnalité très forte, était un héros de la guerre de 39/45, qui après avoir débarqué en Provence avec De Lattre, perdit une jambe vers les Ardennes.
Je voyais sa souffrance, mais je ne pouvais le comprendre.
Cette route, belle et infinie continuait à apparaître.
Je postais ma carte dans cette extrémité Ouest de Kandahar, et miracle, mes grands-parents là reçurent !

EntreeDansLeDesertDeGobi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité