Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Yeux du Monde.
29 décembre 2007

Premier gîte à New Delhi !

iNew_1
Pas bien loin de ce premier resto.
On trouva un hébergement.  Des  lits Indiens, mesurant au pire 1m, 50, en corde, sans matelas,  alignés en dortoir de 10/15 personnes. On y alla !
Je passais une très mauvaise nuit. J’avais très maigris. J’étais vraiment à bout de force.
C’est là, qu’a un moment donné, la conscience me quitta, sans rien fumer. Je me souviens seulement, d’un individu qui entra dans la dortoir, disant en français: « Salut, les mecs, j’ai plus rien, plus de sous, mais je vais à Goa ». C’était un Junkie. Il était avec une fille, tellement malade, qu’un Anglais alerté par le patron de « l’hôtel », habitué à ces  problèmes, la fît transférer à l’hôpital.
Je dis à Jean Pierre : «  Je peux pas me reposer ici ».
Il répondit, qu’il ne voulait pas dépenser plus pour se loger, que les 4 roupies, que demandait le tôlier du coin: 4 roupies en 73, c’était  même pas 10 centimes d’euro…
Le Basque nous avait quitté, il était parti à Goa, son objectif.
Sur les murs de cet endroit séchait de la bouse de vache ; futur combustible.
Pour Jean Pierre, il s’agissait de vouloir vivre un maximum de temps  en  Inde. J’étais d’accord sur les objectifs, mais pas sur les moyens. Jean Pierre avait autant de sous que moi, soit 4.000 F de l’époque.
Je pris mon sac, fît la rupture, traversa la rue, et alla dans un vrai hôtel, en face, pour 13 roupies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité